La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 22:23

Conditions d'utilisation du forum

Utilisation du forum. En vous inscrivant à ce forum, vous vous engagez à en faire un usage conforme, et à vous abstenir de poster tout contenu agressif, insultant, diffamant, incitant à la haine, ou contrevenant aux lois et règlements en vigueur. Vous vous engagez à ne pas poster de messages incitant ou évoquant des pratiques illégales, ou contrevenant aux conditions générales d’utilisation du service.

Les modérateurs et administrateurs de ce forum  s’efforceront de supprimer ou éditer les messages à caractère répréhensible qui pourraient être postés sur le forum. Vous reconnaissez que tous les messages postés sur ce forum expriment l’opinion de leurs auteurs respectifs, et non celle des modérateurs ou administrateurs.

Afin d’assurer la modération de ce forum, tout message contrevenant aux dispositions précédentes pourra être édité ou supprimé sans préavis par les modérateurs et administrateurs du forum. Tout abus peut également être sanctionné par un bannissement ou une suppression du compte. Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant.

Recueil de vos données personnelles. En vous inscrivant sur ce forum, vous acceptez que celui-ci recueille certaines données à caractère personnel vous concernant. Ce recueil des données est effectué soit par le biais des informations que vous nous communiquez, soit par l’utilisation des services elle-même, pour des données techniques nécessaires au bon fonctionnement du forum. Vous pouvez à tout moment accéder, modifier ou supprimer les données vous concernant. L'utilisateur de moins de 16 ans certifie avoir obtenu le consentement de son responsable légal afin de procéder à la présente inscription. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire notre politique de confidentialité.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. Vous pouvez prendre connaissance de la finalité d'utilisation des cookies sur cette page d’aide. Vous pouvez choisir dans les paramètres de votre navigateur de ne pas activer les cookies, ce choix étant susceptible de perturber le bon fonctionnement du forum.

Ce forum est susceptible de vous envoyer des messages électroniques (e-mail), tels que des notifications d'activité, ou des newsletters, envoyées par Forumactif ou par un administrateur de ce forum. Vous pouvez choisir dans les préférences de votre profil de recevoir ou de ne pas recevoir chacun de ces messages.


En cliquant sur le bouton ' J'accepte le règlement ' ci-dessous :
- Vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- Vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- Vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

Ce forum est ouvert à tous les membres de l'association des copropriétaires du terral (ACDT) identifiés et autorisés.
En acceptant le règlement vous confirmez que vous avez pris connaissance du règlement particulier du forum de l'ACDT qui suit:


Règlement Général sur la Protection des Données


A quelques mois de l’entrée en application du règlement général sur la protection des données (RGPD), nous concentrons notre action sur la mise en conformité aux nouvelles règles applicables à partir du 25 mai 2018.


RGPD DU FORUM DE L'ADCT


Nom et coordonnées du responsable du traitement :


  • André GUIRAUD, président de l'association des copropriétaires du terral = ADCT, 75 rue de la Vieille Poste, 34000 MONTPELLIER - Tél : 0608772977


Traitement de données personnelles :

Uniquement les NOM, Prénom et adresse Mail des membres de l' ADCT à l'exclusion de toute autre information personnelle sur le forum. L'adresse géographique et le numéro de téléphone ne sont pas enregistrés dans les données du forum, seul le bureau de l'association les détient à des fins de gestion (nécessité je joindre les membres par téléphone ou courrier).


Catégorie de données personnelles traitées :

Stricte minimum permettant d'informer les membres de l' ADCT par « news-letter, annonce ou mail individuel ou collectif ». A cet effet toutes les informations qui ne sont pas indispensables au fonctionnement du Forum ont été effacées (numéro de téléphone et adresse postale).


Catégorie de personnes concernées :

Exclusivement les membres de l' ADCT.


Objectifs poursuivis par les opérations de traitement de données :

Information des membre par publication de « posts », mails, communication des comptes rendus des réunions, comptes financiers et plus généralement de toutes les actions menées par l'association.


Acteurs (internes ou externes) qui traitent ces données (identification des sous-traitants éventuels) :


  • Alphonse VOGEL, administrateur du forum de l' ADCT, 12 rue de la Frontière, 57720 EPPING – Tél : 0372291731

  • Aucune sous traitance ou intervention d'acteurs externes.


Flux de données, origine et destination des données, afin notamment d’identifier les éventuels transferts de données hors de l’Union européenne :


Néant.


Durée de conservation :


Jusqu'à démission ou radiation du membre de l' ACDT.


Description générale des mesures de sécurité techniques et organisationnelles :


  1. Les membres du bureau ont seuls les pouvoirs de « modération » sur le forum.

  2. Un seul membre a les pouvoirs « d'administrateur », en l'occurence M. Alphonse VOGEL.

  3. Aucun « visiteur » n'a accès aux informations publiées sur le forum sans l'accord de l'administrateur et uniquement après identification formelle du demandeur.

  4. Aucune publicité ou référencement pour le site de l' ACDT qui reste réservé exclusivement aux membres de l' ACDT.

  5. Seul l'administrateur a le pouvoir de « bannir » un membre après concertation avec le président de l' ACDT.

  6. Interdiction aux membres enregistrés depuis moins d'une semaine de poster des liens externes et des emails.

  7. Interdiction aux invités de poster des liens externes et des emails.


En acceptant le règlement du forum de l'ACDT énoncé ci-dessus, vous autorisez l'association à mémoriser et utiliser vos données personnelles collectées dans ce formulaire dans le but d’améliorer votre expérience et vos interactions avec elle.

En l’occurrence, vous autorisez l'ACDT à communiquer avec vous si elle le juge nécessaire afin de vous apporter des informations complémentaires sur ses projets, appels à cotisation annuelle, informations importantes, via les coordonnées collectées dans le formulaire. Vous pouvez vous opposer au fait que le bureau de l'association conserve (en dehors du forum) vos coordonnées téléphoniques et adresse postale.

Afin de protéger la confidentialité de vos données personnelles, l'ACDT s’engage à ne pas divulguer, ne pas transmettre, ni partager vos données personnelles avec d’autres entités, entreprises ou organismes, quels qu’ils soient, conformément au Règlement Général de Protection des Données de 2018 sur la protection des données personnelles et à notre politique de protection des données”.